Essais de matériels

Nos bancs d’essais sont complémentaires des bancs d’essais des revues de vidéo amateur. Nous n’y faisons pas l’inventaire des fonctions de bases, nous recherchons plutôt à mettre l’accent sur les particularités qui le distinguent des autres matériels.

Tous les matériels cités ont été achetés et testés par notre association ou par un des ses membres.

Nous ne sommes pas assujettis à la pression publicitaire d’un quelconque constructeur. D’ailleurs, si un produit ne nous paraît pas conforme à ce que l’on pourrait en attendre, nous n’hésitons pas à l’écrire. Les sociétés impliquées dans nos bancs d’essais ont le droit de réponse, il suffit qu’elles nous en fassent part en nous contactant.

Cinétransfert le transfert HD de vos films argentiques

Un stand avait particulièrement attiré mon attention au salon SATIS 2014, celui de Cinétransfert (http://cinetransfert.fr) PME basée à Dijon. À 38 € TTC les 60 mètres numérisés en HD, pour un report réalisé avec un vrai télécinéma cela était très tentant. (...)

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Filtres additionels pour camescope

Normalement, les programmes d’exposition automatique des camescopes sont désormais bien optimisés au point que les appareils identifient les visages pour faire la mise au point. Cependant, par temps ensoleillé et légèrement brumeux, il est possible (...)

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Mini DVR sur SD-Card made in China

Aperçu sur le site de Deal Extreme sous la référence 236945 (http://www.dx.com/p/mini-digital-dvr-video-recorder-w-sd-slot-audio-cable-236945), l’enregistreur de vidéo surveillance analogique sur SD-Card avait de quoi séduire, pour en tenter un usage (...)

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Mixer video Roland VR3-EX

Roland Table de Mélange VR3-EX Pourquoi cet achat ? Bien que je l’utilise qu’occasionnellement, ma table de mélange Panasonic WJ-AVE5 associée à son prémixeur 6 voies doté de l’intercom caméra, montre plusieurs signes d’obsolescence : 1) sa définition (...)

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Camescope Canon Legria HF-G30

Pourquoi cet achat ? Je possédais déjà le camescope JVC-GR DV 2000 (à gauche sur la photo). Après 5 ans de bons et loyaux services, celui-ci a chuté accidentellement sur un chemin forestier au cours d’une promenade familiale. L’optique étant désaxée, (...)

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Hitachi DZ-HS500E

Voilà ce qu’on peut lire sur internet à propos du camescope hybride DVD Disque Dur Hitachi DZ-HS500E Le caméscope hybride Hitachi DZ-HS500E enregistre indifféremment sur son disque dur d’une capacité de 30 Go et sur la plupart des DVD enregistrables (...)

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Le marché de l’occasion des camescopes en 1996

Joint à cet article, un 6 pages extrait du magazine Chasseur d’Images, magazine plus orienté vers les photographes, mais il a le mérite d’être fort bien écrit et donne un bon aperçu de situation du marché en 1996, ce qui permet de comparer son évolution (...)

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SONY HVR-HD1000E

Présentation Apparu début 2008, le camescope Sony HVR-MD1000E, marque une rupture par rapport à la politique commerciale de Sony. Initialement prévue pour les marchés émergents, Sony s’est décidé de la commercialiser en France. Négociée au plus juste en (...)

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Vidéo projecteur Mitsubishi LVP-SL1U

Acheté aux alentours de 2000 € en 2002, ce vidéo projecteur ouvrait la voie à la vidéoprojection de qualité (1000 lumens) à un prix enfin abordable. Doté de 3 panneaux LCD, d’une résolution de 800x600, il est capable d’accepter toutes les sources NTSC, (...)

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JVC GR DV 2000

Acheté d’occasion en juillet 2002, chez cirque à 1.067 € avec 2 batteries (pas mal) une cassette auto-nettoyante et une prolongation de la garantie de 6 mois, ce camescope valait en avril 2001, 17.000 Frs. Quels sont ses points forts ? Prise (...)

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