Essais de matériels

Nos bancs d’essais sont complémentaires des bancs d’essais des revues de vidéo amateur. Nous n’y faisons pas l’inventaire des fonctions de bases, nous recherchons plutôt à mettre l’accent sur les particularités qui le distinguent des autres matériels.

Tous les matériels cités ont été achetés et testés par notre association ou par un des ses membres.

Nous ne sommes pas assujettis à la pression publicitaire d’un quelconque constructeur. D’ailleurs, si un produit ne nous paraît pas conforme à ce que l’on pourrait en attendre, nous n’hésitons pas à l’écrire. Les sociétés impliquées dans nos bancs d’essais ont le droit de réponse, il suffit qu’elles nous en fassent part en nous contactant.

Camescope SONY V6000

Elle a une belle allure cette caméra, il n’y pas grand chose à redire. Issu de la lignée V100, V200, V5000, la V6000 est pour son époque le camescope le plus abouti de Sony avant que celui-ci se décide à segmenter le marché grand public et (...)

En savoir plus »
 

Magnétoscope S-VHS JVC HRS-4700

Acheté en 1993, ce magnétoscope fait partie de la 2ème génération des magnétoscope JVC S-VHS. De construction robuste, cette machine a fonctionné pendant de nombreuses heures sans problème sauf une fois où le mécanisme d’enroulement de la bande autour de (...)

En savoir plus »
 

SCALA 500

Le seul outil de titrage analogique correct à un prix raisonnable Scala 500 est un logiciel de titrage vidéo destiné au Commodore Amiga. En effet, l’Amiga est doté dès le départ d’une carte graphique directement compatible avec le normes vidéo NTSC et (...)

En savoir plus »
 

PANASONIC WJ AVE 5

U-ni-ver-selle ! Panasonic en diffusant la WJ AVE 5 à moins de 12 000 Frs*, a provoqué une petite révolution dans le domaine de la vidéo grand public. C’était la première table d’effet dotée d’un double TBC permettant le mixage de 2 sources vidéo (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20