Essais de matériels

Nos bancs d’essais sont complémentaires des bancs d’essais des revues de vidéo amateur. Nous n’y faisons pas l’inventaire des fonctions de bases, nous recherchons plutôt à mettre l’accent sur les particularités qui le distinguent des autres matériels.

Tous les matériels cités ont été achetés et testés par notre association ou par un des ses membres.

Nous ne sommes pas assujettis à la pression publicitaire d’un quelconque constructeur. D’ailleurs, si un produit ne nous paraît pas conforme à ce que l’on pourrait en attendre, nous n’hésitons pas à l’écrire. Les sociétés impliquées dans nos bancs d’essais ont le droit de réponse, il suffit qu’elles nous en fassent part en nous contactant.

Le marché de l’occasion des camescopes en 1996

Joint à cet article, un 6 pages extrait du magazine Chasseur d’Images, magazine plus orienté vers les photographes, mais il a le mérite d’être fort bien écrit et donne un bon aperçu de situation du marché en 1996, ce qui permet de comparer son évolution (...)

En savoir plus »
 

SONY HVR-HD1000E

Présentation Apparu début 2008, le camescope Sony HVR-MD1000E, marque une rupture par rapport à la politique commerciale de Sony. Initialement prévue pour les marchés émergents, Sony s’est décidé de la commercialiser en France. Négociée au plus juste en (...)

En savoir plus »
 

Vidéo projecteur Mitsubishi LVP-SL1U

Acheté aux alentours de 2000 € en 2002, ce vidéo projecteur ouvrait la voie à la vidéoprojection de qualité (1000 lumens) à un prix enfin abordable. Doté de 3 panneaux LCD, d’une résolution de 800x600, il est capable d’accepter toutes les sources NTSC, (...)

En savoir plus »
 

JVC GR DV 2000

Acheté d’occasion en juillet 2002, chez cirque à 1.067 € avec 2 batteries (pas mal) une cassette auto-nettoyante et une prolongation de la garantie de 6 mois, ce camescope valait en avril 2001, 17.000 Frs. Quels sont ses points forts ? Prise (...)

En savoir plus »
 

TOSHIBA V857 F

En effet le magnétoscope Toshiba V 857 F est destiné à un usage de salon pour lire les cassettes de toutes origines. En effet, il lit non seulement le PAL et le SÉCAM mais aussi le NTSC et le MESÉCAM avec des caractéristiques exceptionnelles. Les (...)

En savoir plus »
 

PANASONIC DX 100

Première acquisition de notre association en vidéo numérique, nous avons acheté ce camescope Tri-CCD Dv au printemps 1998 pour 17 000 Frs, ce qui n’est pas si cher en comparaison des camescopes Dv Sony. Bien que d’apparence très modeste, ce camescope (...)

En savoir plus »
 

AV MASTER contre DC 30 +

Nous avons eu l’occasion de tester les deux cartes sur la même configuration PC, nous avons pu comparer les deux cartes dans des conditions identiques. Concernant les performances vidéo pures, elles sont excellentes et rien ne permet de les (...)

En savoir plus »
 

SONY TCKA 6 ES

Achetée en mai 1996, pour un peu moins de 4000 Frs, cette machine fut acquise pour l’avenir. En effet, la compact cassette est apparue en 1963, le produit est fin de vie. Les premiers graveurs de CD arrivent sur le marché, ils vont l’enterrer aussi (...)

En savoir plus »
 

SONY EVC 2000

Apparu fin 1994, l’EVC 2000 est dépourvu de tuner T.V.. Il est donc destiné uniquement au montage ce dont il s’acquitte fort bien. Il est là pour soulager la mécanique des camescopes jusqu’alors utilisés en lecteurs. Il est doté de plusieurs entrées (...)

En savoir plus »
 

JVC HRS 5900/6900 MS

La version 5900 ne possède pas de tuner nicam, ni de table de montage par rapport au 6900, mais pour celui qui veut faire sérieusement du montage, cela a peu d’incidence. En effet, le nicam est là pour enregistrer la TV en stéréo et ce n’est pas le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30